LA MAISON ET SON PROGRAMME : La maison et son programme

Nous accueillons des personnes souhaitant changer leur rapport aux produits psychoactifs soit parce que la dépendance s’est installée et la liberté de consommer n’est plus, soit parce qu’il y a mésusage et impossibilité de trouver les solutions seuls, soit parce que les conséquences de cette conduite deviennent importantes, soit parce que le mal-être est tel que l’accompagnement devient une nécessité …


Une de ces raisons, ou plusieurs combinées, sont à l'origine de votre demande.

 

Le séjour est programmé et il vous faut donc constituer un dossier d’admission. Nous vous aiderons à le renseigner et vous expliquerons toutes les démarches utiles.

Le séjour est pris en charge par la Sécurité Sociale et différentes mutuelles.

Vous pouvez joindre la responsable des admissions tout au long de la semaine pour toute question.                                                           

 

Une liste des correspondants du réseau est disponible sur simple demande ; ils peuvent vous aider dans vos démarches, vous soutenir avant le séjour et vous accompagner après …  

 

Dans cette attente , l’équipe peut vous soutenir téléphoniquement et répondre à vos questions pour mieux vous préparer et faire tomber des inquiétudes que l’inconnu d’un lieu peut légitimement générer.

 

Le dossier complet est envoyé sur simple demande. Il sera ensuite visé en commission d’admission pour s’assurer de répondre au mieux à votre demande de soins. Il nous semble important que cette demande s’inscrive dans un parcours avec un ensemble de partenaires qui vous accompagnent ou qui pourront le faire avant et après le séjour.

 

La durée de séjour est d’un mois et peut se prolonger si besoin, le plus souvent de deux semaines. Il peut arriver que ce soit la première partie du séjour (la période de sevrage) qui soit prolongée, donc en amont des séances thérapeutiques. Parfois, c’est en fin de séjour qu’une prolongation est organisée ensemble pour faciliter la sortie, consolider le travail accompli, attendre une date de postcure ….

 

L'idée est de répondre au plus près de vos besoins qu' on évalue ensemble, avec vous  et pour vous.  

separation paragraphe